L’année 2019 a été une année de progression pour les actions de l’association, que ce soit au niveau du dentre de Bala, qu’au niveau des équipes mobiles. Des partenariats ont été engagés avec les partenaires du Kaicedrat pour la construction de puits et l’accès au maraîchage dans les villages suivis par ces équipes. lire la suite ici


L’année 2018 a vu les activités de l’association au Sénégal Oriental, se renforcer dans plusieurs domaines. L’activité de consultations est devenue très importante au centre ayant justifié d’engager un deuxième médecin. Les consultations sont effectuées pour 70% au centre de Bala les autres par les équipes mobiles dans les villages.
lire la suite ici


 L’année 2017 a été riche en activités et en évènements au Sénégal Oriental. 

Les équipes mobiles médicales ont continué leur travail quotidien tant dans la zone de Bala que dans celle de Dawady. Le fait marquant a été l’augmentation tout au long de l’année du nombre de consultations au centre de Bala, passant de 800 malades par mois au début de l’année à prés de 1500 consultants pendant l’hivernage. lire la suite ici


 En 2016, L’association a continué à concentrer son action sur son coeur de métiers : les équipes mobiles médicales tant au niveau de la zone de Bala que dans le secteur de Dawady. Les autres activités se sont pérennisées : la lutte contre la bilharziose au Sénégal oriental et le soutien financier à l’internat des soeurs à Tambacounda. Le partenariat avec l’association EAU CLAIRE pour les forages et la réparation des pompes dans les villages, le soutien de 11 étudiants à Dakar en partenariat avec AFLK. lire la suite ici


rapport-2015

 2015 a été une année de concrétisation et de développement. Le centre de Bala a évolué de manière très positive et le projet d’équipe mobile légère s’est concrétisé avec le démarrage de ses activités à Dawady. Le projet de lutte contre la bilharziose s’est poursuivi au Sud dans la région de Kedougou.


rapport-2014

L’année 2014 a été celle du fonctionnement de nos activités en rythme de croisière. La convention entre le ministère de la santé publique et de l’action sociale et l’association Le Kaïcedrat signée fin décembre 2013 a permis une collaboration plus efficace avec la région médicale et le district.


2013 est marquée par l’arrivée d’une nouvelle équipe à Bala: Un nouveau médecin chef et un nouveau gestionnaire sont nommés en début d’année, améliorant la gestion du centre.
Des travaux ont aussi été engagés dans le poste de santé de Bala.


L’année 2012 a été dynamique et novatrice pour l’association. Les travaux du centre de développement communautaire de Bala ont progressé et la première tranche terminée au mois de mars a permis le démarrage des activités médicales sans difficultés.
Le centre a ouvert officiellement ses portes le 23 janvier 2012.


L’année 2011 a été riche de progrès et de réalisations.
Après la pose de la première pierre du centre de développement durable de Bala à 60 km de Tambacounda en novembre 2010, les travaux ont commencé immédiatement. La première tranche a bien avancé durant le premier trimestre 2011.


L’année 2010 marque une refonte des statuts et des actions de l’association: Avec l’hôpital Principal de Dakar, l’action se concentre sur  la recherche et envoi de matériel médical. Quant à l’action de santé rurale, elle est centrée sur la création d’un centre de santé au Sénégal oriental à Bala pour assurer la coordination d’équipes médicales mobiles et la lutte contre les maladies ophtalmologiques.


EnregistrerEnregistrer